InterHop

Nos Projets

Pour le soin : InterHop veut dégoogliser la santé numérique

interHop.org reprend à son compte les idées de Framasoft.org et des CHATONS.org.

Dans le domaine de la santé, nos objectifs sont donc :

Pour les professionnels de santé et les patients, l'association InterHop.org installe et crée des solutions alternatives et efficaces dédiées à la santé. InterHop.org développe des outils numériques de recueil de données ou des logiciels de prise des rendez-vous en ligne. InterHop.org installe des logiciels de visio-conférence, de messagerie instantanée ou de partage chiffré de documents.


InterHop facilite l'accès au droit

Très concrètement InterHop.org fournit de multiples outils pour comprendre le droit et les enjeux réglementaires des données de santé. Nous oeuvrons pour une pleine et entière application du RGPD. InterHop fournit donc une veille juridique et technique, une Foire aux Questions ainsi que des courriers types.

InterHop veut faire changer la loi et appliquer le droit

InterHop dans le cadre de ses activités de plaidoyer permettra l'émergence de propositions concrètes à un niveau national et européen. Il s'agit pour nous d'agir en faveur d'une protection maximale des données de santé, de diffuser la culture du libre, et l'idée de décentralisation et de transparence sur les outils numériques.

Nos plaidoyers et actions en justice

Développeurs, collaborons !

Les services en ligne que nous proposons sont libres, éthiques et décentralisés. Ils permettent aux utilisateur⋅rices de trouver rapidement des alternatives respectueuses de leurs données et de leur vie privée aux services proposés par les GAFAMs (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft).

L'association interHop.org développe des outils comme Goupile, formulaire numérique de recueil de données ou des logiciels décentralisés de prise de rendez-vous comme Toobib

Liste des projets en cours de développement au sein d'InterHop →