Guillaume POUPARD Directeur général Tour Mercure 31 Quai de Grenelle 75015 Paris
Courrier Audit Anssi Health data hub 07 Juin 2021
Guillaume POUPARD Directeur général Tour Mercure 31 Quai de Grenelle 75015 Paris
Chiffrement Extra-terriorial Loi 04 Juin 2021
Par l’intermédiaire de son avocate Juliette Alibert, ce lundi 31 mai, InterHop était présente au webinaire Encryption Europe pour débattre de la protection des données et des solutions de chiffrement.
Omop France Interchu 02 Juin 2021
Nous parlerons d’interopérabilité des médicaments !
Iqvia Plainte cnil Eds Cloudact 27 Mai 2021
Dans le cadre du reportage Cash Investigation1 diffusé sur France 2 portant comme intitulé « Nos données personnelles valent de l’or ! », les journalistes se sont intéressés aux pratiques de l’entreprise IQVIA en matière d’utilisation des données de santé récupérées par les « logiciels de gestion de fiches client » mis à disposition par l’entreprise IQVIA aux pharmacies.
Plusieurs organisations et associations dénoncent les risques en matière de protection des données de santé collectées et recueillies par IQVIA dans le cadre de Pharmastat.
Ils saisissent ce jour la CNIL d’un signalement.
Le 17 mai dernier, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ont présenté la nouvelle stratégie nationale pour le cloud1.
Après l’échec du “cloud souverain” il y a plusieurs années, la principale nouvelle est l’annonce d’un “cloud de confiance”. Fini aussi les trois niveaux de cloud promus par l’ancien secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi en 20182. Il n’en restera finalement que deux : le cloud interne pour les Ministères de l’Intérieur et des Finances Publiques et le cloud externe dit “de confiance”.